Journée du numérique

Dans son livre « L’expert-comptable et l’économie numérique », Philippe Arraou a partagé sa vision de ce nouveau bouleversement qu’est la révolution numérique : « Les experts-comptables, individuellement, et peut être pour la première fois de leur histoire, sont confrontés à un défi, à un challenge, dont l’issue n’est rien de moins que leur pérennité. »

Si les missions historiques portant sur la comptabilité et la fiscalité constituent encore largement le métier d'expert-comptable, d'autres besoins ont émergé auprès de la clientèle notamment en matière d'accompagnement. C'est dans ce cadre que le numérique apparaît comme un levier pour les experts-comptables, réinventant ainsi leur rôle auprès des entreprises.

En 2015, la thématique du 70e congrès a permis de sensibiliser les experts-comptables aux problématiques du numérique. Le 8 novembre 2016, le Conseil supérieur a franchi une étape supplémentaire en organisant une journée d'immersion dans l'écosystème digital. Entre débats, témoignages et conseils pratiques, l'événement a été placé sous le signe de l'action avec la présentation de "Cap sur le numérique", dispositif d'accompagnement des experts-comptables dans leur transition numérique.

A l'occasion de cette journée, deux partenariats ont été signés : 

  • le premier avec BPI France. Objectif : aider les cabinet d'expertise-comptable à financer les investissements liés à la transition numérique
  • le second avec le Conseil National du Numérique, marquant l'engagement du Conseil supérieur en faveur de la transition numérique des TPE/PME.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PARTENARIATS